Depuis l’iPhone 5, les nouveaux appareils sont tous équipés en standard de Touch ID[4]. Vous pouvez configurer plusieurs empreintes (par exemple le pouce, l’index…) pour facilement déverrouiller en fonction de comment vous tenez votre téléphone.
Configurer Touch ID
Pour configurer Touch ID[4], il faut se rendre dans l’app Réglages de l’iPhone ou de l’iPad puis trouver l’entrée Touch ID[4] et code.
Il faudra préalablement avoir configuré un code à 6 chiffres pour verrouiller votre appareil. Vous pourrez ensuite utiliser Touch ID[4] pour :
- Déverrouiller l’iPhone / iPad
- Payer avec Apple[5] Pay
- Faire des achats sur iTunes Store et l’App Store[2]
Appuyez sur Ajouter une empreinte. Placez ensuite votre doigt et suivez les instructions : il faudra poser son doigt plusieurs fois pour bien capter l’empreinte. N’appuyez pas sur le bouton : posez délicatement votre doigt dessus.
Et voilà ! Vous pouvez désormais utiliser votre empreinte pour déverrouiller votre appareil et payer avec.
A chaque compte que vous créerez en ligne (sur le site de votre banque, sur une boutique en ligne, pour lire vos mails…) vous aurez besoin de créer un mot de passe.
Ne mettez jamais votre date d’anniversaire, le nom de votre chien ou de votre fils. Cela est trop facile à deviner. Optez pour un mot de passe combinant des chiffres et des lettres, et essayez de ne pas avoir le même mot de passe pour chaque compte utilisateur.
Plus le mot de passe est fort, plus il sera difficile à deviner.
Quand vous tapez un mot de passe sur Internet, il ne sera pas affiché, pour chaque caractère tapé, des points seront affichés, afin de garantir la confidentialité de celui-ci.
Les apps sont au coeur du fonctionnement de votre smartphone/tablette. Elles viennent ajouter de nouvelles fonctionnalités selon vos besoins et se départagent en de nombreuses catégories : jeux, productivité, divertissements, actualités…
L’app Store vous propose chaque semaine une sélection de nouvelles apps afin d’en découvrir toujours des nouvelles. Et heureusement car sinon ce n’est pas facile de s’y retrouver !
Même si certaines sont payantes, les apps ne sont jamais bien chères (moins de 4€). Une fois achetée, vous pourrez supprimer l’app et la re-télécharger gratuitement ultérieurement.
Généralement, dans tous les logiciels vous trouverez le menu Fichier > Enregistrer en haut à gauche.
La première fois que vous enregistrerez un fichier, Windows vous demandera où vous souhaitez l’enregistrer dans votre ordinateur. Vous pouvez par exemple l’enregistrer dans votre dossier Personnel.
Ensuite, à chaque nouvel enregistrement, votre fichier sera simplement mis à jour.
Depuis l’iPhone 5, les nouveaux appareils sont tous équipés en standard de Touch ID. Vous pouvez configurer plusieurs empreintes (par exemple le pouce, l’index…) pour facilement déverrouiller en fonction de comment vous tenez votre téléphone.
Configurer Touch ID
Pour configurer Touch ID, il faut se rendre dans l’app Réglages de l’iPhone ou de l’iPad puis trouver l’entrée Touch ID et code.
Il faudra préalablement avoir configuré un code à 6 chiffres pour verrouiller votre appareil. Vous pourrez ensuite utiliser Touch ID pour :
- Déverrouiller l’iPhone / iPad
- Payer avec Apple Pay
- Faire des achats sur iTunes Store et l’App Store
Appuyez sur Ajouter une empreinte. Placez ensuite votre doigt et suivez les instructions : il faudra poser son doigt plusieurs fois pour bien capter l’empreinte. N’appuyez pas sur le bouton : posez délicatement votre doigt dessus.
Et voilà ! Vous pouvez désormais utiliser votre empreinte pour déverrouiller votre appareil et payer avec.
Apple produit des appareils de grande qualité, les prix sont donc un peu plus élevés que pour les concurrents. Ses deux fondateurs sont Steve Jobs et Steve Wozniak, et sont réputés pour avoir révolutionné l’informatique moderne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Apple et son histoire, je vous invite à lire l’article sur Wikipédia :