A chaque compte que vous créerez en ligne (sur le site de votre banque, sur une boutique en ligne, pour lire vos mails…) vous aurez besoin de créer un mot de passe[3].
Ne mettez jamais votre date d’anniversaire, le nom de votre chien ou de votre fils. Cela est trop facile à deviner. Optez pour un mot de passe[3] combinant des chiffres et des lettres, et essayez de ne pas avoir le même mot de passe[3] pour chaque compte utilisateur[2].
Plus le mot de passe[3] est fort, plus il sera difficile à deviner.
Quand vous tapez un mot de passe[3] sur Internet[5], il ne sera pas affiché, pour chaque caractère tapé, des points seront affichés, afin de garantir la confidentialité de celui-ci.
Dès que vous créerez un compte sur un site, par exemple sur facebook, ou quand vous créez une adresse mail chez Gmail, vous allez avoir un nom d’utilisateur unique (votre mail) et un mot de passe à garder secret.
Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement.
En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.
Sur un ordinateur personnel, en tant qu’administrateur, vous pourrez limiter les droits des autres utilisateurs, comme les empêcher d’installer certains logiciels.
A chaque compte que vous créerez en ligne (sur le site de votre banque, sur une boutique en ligne, pour lire vos mails…) vous aurez besoin de créer un mot de passe.
Ne mettez jamais votre date d’anniversaire, le nom de votre chien ou de votre fils. Cela est trop facile à deviner. Optez pour un mot de passe combinant des chiffres et des lettres, et essayez de ne pas avoir le même mot de passe pour chaque compte utilisateur.
Plus le mot de passe est fort, plus il sera difficile à deviner.
Quand vous tapez un mot de passe sur Internet, il ne sera pas affiché, pour chaque caractère tapé, des points seront affichés, afin de garantir la confidentialité de celui-ci.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.