Faites appel à votre instinct pour ne pas vous faire avoir ! Restez vigilants. Si vous utilisez Gmail (de Google) ou Yahoo, des logiciels anti-spam très performants sont là pour trier le bon du mauvais à votre place !
Généralement, quand vous recevez un mail en anglais, c’est souvent un spam[4].
Parfois, un mail est considéré comme spam[4] alors qu’il n’en est pas un. Si vous attendez un message et qu’il n’arrive pas, consultez le dossier[3] « Courrier indésirable » ou SPAM[4] pour voir s’il n’a pas été filtré. Auquel cas vous pourrez dire à votre messagerie que « ce message n’est pas un SPAM[4] ».
Internet est un réseau géant, composé de plus petits réseaux. Un réseau peut être local (LAN), en entreprise, ou public.
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.
Vous pouvez créer une infinité de dossiers, et organiser comme vous le souhaitez vos fichiers et documents.
Il est possible de créer des dossiers dans des dossiers. Chacun a une utilisation de l’informatique différente, à vous de voir comment vous souhaitez organiser votre travail. Pour vos documents personnels, Windows propose par défaut un dossier pour la musique, un pour les téléchargements, un pour les documents de bureautique. Mais rien ne vous oblige à utiliser cette méthode. L’essentiel est que vous vous y retrouviez rapidement !
Voici par exemple une organisation simple pour une gestion administrative : Factures / Comptabilité / Devis / Contrats…
A l’intérieur de chaque dossier, il pourrait y avoir des sous-dossiers pour classer par année (2014, 2015, 2016…)
Plus vous faites des sous-dossiers, et plus il faudra cliquer pour accéder à votre ressource. Moins vous mettrez de dossiers, et plus il y aura d’éléments dans votre dossier. A vous de trouver le juste milieu, selon vos préférences !
Faites appel à votre instinct pour ne pas vous faire avoir ! Restez vigilants. Si vous utilisez Gmail (de Google) ou Yahoo, des logiciels anti-spam très performants sont là pour trier le bon du mauvais à votre place !
Généralement, quand vous recevez un mail en anglais, c’est souvent un spam.
Parfois, un mail est considéré comme spam alors qu’il n’en est pas un. Si vous attendez un message et qu’il n’arrive pas, consultez le dossier « Courrier indésirable » ou SPAM pour voir s’il n’a pas été filtré. Auquel cas vous pourrez dire à votre messagerie que « ce message n’est pas un SPAM ».