Le courrier électronique est devenu le moyen de communication le plus utilisé dans le monde. Chaque jour plusieurs milliards d’e-mails sont envoyés dans le monde. Il est très facile de créer son adresse e-mail gratuitement, puis de commencer à envoyer des messages à ses proches. Chaque adresse e-mail[2] est composée d’un arobase.
Voici l’interface graphique du webmail de Google[4], Gmail, pour consulter ses messages et en écrire :
Vous pouvez également consulter les définitions suivantes :
- Mail : un message envoyé par votre messagerie électronique
- Webmail : un logiciel directement accessible depuis votre navigateur pour consulter vos mails
- Adresse mail : unique, vous permettant d’être contacté par les autres, comme un numéro de téléphone
- arobase : le a entouré, composant exclusif d’une adresse mail
Le courrier électronique est devenu le moyen de communication le plus utilisé dans le monde. Chaque jour plusieurs milliards d’e-mails sont envoyés dans le monde. Il est très facile de créer son adresse e-mail gratuitement, puis de commencer à envoyer des messages à ses proches. Chaque adresse e-mail est composée d’un arobase.
Voici l’interface graphique du webmail de Google, Gmail, pour consulter ses messages et en écrire :
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.
Google s’impose sur le marché Européen et Américain avec plus de 95% de parts de marché.
Aujourd’hui Google n’est plus seulement un moteur de recherche, mais également pleins d’autres choses, comme le système Android pour les smartphones et le navigateur gratuit Google Chrome.
Faites appel à votre instinct pour ne pas vous faire avoir ! Restez vigilants. Si vous utilisez Gmail (de Google) ou Yahoo, des logiciels anti-spam très performants sont là pour trier le bon du mauvais à votre place !
Généralement, quand vous recevez un mail en anglais, c’est souvent un spam.
Parfois, un mail est considéré comme spam alors qu’il n’en est pas un. Si vous attendez un message et qu’il n’arrive pas, consultez le dossier « Courrier indésirable » ou SPAM pour voir s’il n’a pas été filtré. Auquel cas vous pourrez dire à votre messagerie que « ce message n’est pas un SPAM ».