Voici un exemple de notifications[1] qui apparaissent sur l’écran d’accueil verrouillé de votre smartphone[2] :
Les smartphones branchés à Internet vous permettent de configurer des notifications[1] afin de ne rien manquer de ce qu’il se passe autour de vous.
Elles peuvent être le fruit d’une interaction de l’un de vos proches sur un réseau social[4] (par exemple votre ami qui partage[5] une photo de vous, quelqu’un qui commente une de vos publications) ou alors un rappel pour ne pas oublier un rendez-vous, une tâche à faire.
On peut facilement voir les activités manquées en observant les pastilles rouges au dessus des icônes d’applications sur iOS[7] :
Les notifications[1] font parfois vibrer votre appareil, et viennent se loger sur l’écran verrouillé de votre téléphone. Sur ordinateur[3], les notifications[1] apparaissent souvent en haut à gauche si vous êtes sur Mac[8] (Apple) et en bas à droite si vous êtes sur Windows.
Les notifications[1] sont aujourd’hui omniprésentes, parfois même un peu trop, et heureusement, il est possible de les couper ou de les mettre en sourdine pendant un moment, afin de ne pas être dérangé la nuit par exemple.
En tous cas elles sont très pratiques dans la vie de tous les jours. L’ordinateur[3] et le smartphone[2] deviennent de vrais assistants personnels intelligents et vous donnent un accès rapide aux informations.
Voici un exemple de notifications qui apparaissent sur l’écran d’accueil verrouillé de votre smartphone :
Les smartphones branchés à Internet vous permettent de configurer des notifications afin de ne rien manquer de ce qu’il se passe autour de vous.
Elles peuvent être le fruit d’une interaction de l’un de vos proches sur un réseau social (par exemple votre ami qui partage une photo de vous, quelqu’un qui commente une de vos publications) ou alors un rappel pour ne pas oublier un rendez-vous, une tâche à faire.
On peut facilement voir les activités manquées en observant les pastilles rouges au dessus des icônes d’applications sur iOS :
Les notifications font parfois vibrer votre appareil, et viennent se loger sur l’écran verrouillé de votre téléphone. Sur ordinateur, les notifications apparaissent souvent en haut à gauche si vous êtes sur Mac (Apple) et en bas à droite si vous êtes sur Windows.
Les notifications sont aujourd’hui omniprésentes, parfois même un peu trop, et heureusement, il est possible de les couper ou de les mettre en sourdine pendant un moment, afin de ne pas être dérangé la nuit par exemple.
En tous cas elles sont très pratiques dans la vie de tous les jours. L’ordinateur et le smartphone deviennent de vrais assistants personnels intelligents et vous donnent un accès rapide aux informations.
Le smartphone a plein de fonctionnalités intéressantes :
- Téléphone (heureusement)
- Messages
- Internet
- Caméra
- Appareil Photo
- GPS
- Lampe de poche
- Agenda
- Rappels…
- Et toutes les fonctionnalités que vous pourrez ajouter en téléchargeant des applications.
On trouve de tous les prix pour les smartphones. Les plus chers étant les iPhones d’Apple et les Edge de Samsung (à partir de 700€). Mais vous avez aujourd’hui des smartphones très accessibles et de bonne qualité, comme ceux proposés par la marque Française Wiko, avec des téléphones à partir de 59€.
Outre les iPhones qui tournent sous iOs et les Windows Phones qui tournent sous Windows Mobile, la plupart des mobiles utilisent Android de Google comme système d’exploitation, vous permettant d’avoir un système personnalisable, sur lequel vous pourrez télécharger des logiciels.
Voici un smartphone sous Android conçu par Wiko :
Et voici à quoi ressemble l’écran d’accueil d’un téléphone Android :
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Facebook est le plus gros réseau social au monde en ce moment. L’accès est complètement gratuit et vous pourrez retrouvez vos amis, famille, et partager vos pensées, photos et vidéos avec eux. Vous pourrez également prendre connaissance d’événements près de chez vous.
Les réseaux sociaux sont très pratiques pour garder contact avec ses proches ou des amis perdus de vue. Ils sont souvent critiqués car beaucoup de jeunes y passent beaucoup de temps dessus, au lieu d’avoir des relations sociales réelles.
C’est très pratique pour partager les photos de votre dernier voyage, les films entre tous les ordinateurs de la maison, comme ça, pas la peine de les dupliquer ou de les copier sur une Clé USB. Vous pourrez donc accéder aux autres ordinateurs depuis votre explorateur de fichiers Windows, dans la colonne de droite. Chaque utilisateur pourra choisir quels dossiers sont partagés et lesquels ne le sont pas, afin de garantir une confidentialité.