Nous vivons actuellement une période de révolutions, ou chaque jour sort une nouveauté technologique, voici quelques exemples d’appareils appartenant à la catégorie High-Tech[1] :
- Téléviseurs
- Ordinateurs
- Appareils photo numériques
- Smartphones
- Tablettes
- Drones
- Electroménager intelligent
- Montres connectées
- Bracelets connectés (capteurs d’activité physique)
- …
La technologie permettant aujourd’hui la miniaturisation de l’électronique, on trouve de nouveaux appareils comme les montres connectées et les bracelets capables de mesurer votre activité physique quotidienne, des drones volants pilotables par votre smartphone[3]…
Voici la montre connectée D’Apple :
Et les bracelets connectés pour le sport, de Fitbit :
Nous vivons actuellement une période de révolutions, ou chaque jour sort une nouveauté technologique, voici quelques exemples d’appareils appartenant à la catégorie High-Tech :
- Téléviseurs
- Ordinateurs
- Appareils photo numériques
- Smartphones
- Tablettes
- Drones
- Electroménager intelligent
- Montres connectées
- Bracelets connectés (capteurs d’activité physique)
- …
La technologie permettant aujourd’hui la miniaturisation de l’électronique, on trouve de nouveaux appareils comme les montres connectées et les bracelets capables de mesurer votre activité physique quotidienne, des drones volants pilotables par votre smartphone…
Voici la montre connectée D’Apple :
Et les bracelets connectés pour le sport, de Fitbit :
Informatique est la compression entre information et automatique.
L’informatique moderne est née dans les années 70 avec l’avènement des premiers ordinateurs et les télécommunications, mais on concède à Alan turing les prémices de ce que sera l’informatique, avant la seconde guerre mondiale. Un très bon film à ce sujet, que je vous conseille, est Imitation Game. L’invention du transistor notamment, a permis une évolution fulgurante de l’informatique.
Voici à quoi ressemblaient les premiers ordinateurs, qui occupaient alors des salles entières :
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’informatique, rendez-vous sur Wikipédia en cliquant ici.
Le smartphone a plein de fonctionnalités intéressantes :
- Téléphone (heureusement)
- Messages
- Internet
- Caméra
- Appareil Photo
- GPS
- Lampe de poche
- Agenda
- Rappels…
- Et toutes les fonctionnalités que vous pourrez ajouter en téléchargeant des applications.
On trouve de tous les prix pour les smartphones. Les plus chers étant les iPhones d’Apple et les Edge de Samsung (à partir de 700€). Mais vous avez aujourd’hui des smartphones très accessibles et de bonne qualité, comme ceux proposés par la marque Française Wiko, avec des téléphones à partir de 59€.
Outre les iPhones qui tournent sous iOs et les Windows Phones qui tournent sous Windows Mobile, la plupart des mobiles utilisent Android de Google comme système d’exploitation, vous permettant d’avoir un système personnalisable, sur lequel vous pourrez télécharger des logiciels.
Voici un smartphone sous Android conçu par Wiko :
Et voici à quoi ressemble l’écran d’accueil d’un téléphone Android :
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.