Le compte iCloud[5] est gratuit, et essentiel pour tout possesseur d’un iPhone / iPad, afin de pouvoir télécharger[2] de nouvelles applications (gratuites ou payantes).
Vous pouvez créer un compte directement depuis votre iPhone ou iPad en lançant l’application App Store[3]. Il vous faudra simplement une adresse email[4], et sinon vous pourrez en créer une nouvelle via iCloud[5] directement.
Lorsque vous achèterez un nouvel iPhone / iPad, il suffira de vous connecter à iCloud[5] pour récupérer toutes vos données et applications.
Vous pouvez également accéder à vos données et créer un compte directement depuis www.icloud.com
Lorsque vous créez un compte utilisateur sur un site ou une application utilisant le stockage de données par le cloud computing, vous pouvez facilement accéder à vos informations en vous identifiant sur la plateforme correspondante.
Vous pouvez utiliser un mobile (smartphone ou tablette) ou un ordinateur. Lorsque vous passez d’un support à un autre, une synchronisation automatique s’opère pour que vous puissiez accéder aux mêmes données quelque soit l’appareil utilisé.
Pour certaines applications, et notamment lorsque votre appareil a été déconnecté puis reconnecté à Internet, vous devez synchroniser vos données manuellement pour actualiser vos contenus.
Le symbole de la synchronisation correspond à deux flèches qui tournent en rond : c’est un peu le même symbole de chargement des pages Internet. Le principe est d’ailleurs le même car quand vous consulter une page Internet, vous consulter une micro copie de cette page.
Imaginez que vous souhaitiez installer le navigateur web Google Chrome, vous allez devoir vous rendre sur le site officiel de Google Chrome, télécharger le fichier d’installation. Une fois le téléchargement terminé, il faudra lancer l’installation. Votre logiciel sera enfin utilisable.
Le téléchargement est donc le moment où vous recevez le fichier d’installation de Chrome. Le temps peut varier en fonction : du poids du fichier à télécharger, de la vitesse de votre connexion Internet.
De plus en plus aujourd’hui, on consomme vidéos, musiques directement depuis Internet sans les télécharger. C’est le cas quand vous regardez une vidéo sur Youtube, une série depuis Netflix, ou que vous écoutez une musique sur Spotify.
Ce sont des services vous permettant de consommer votre contenu sans devoir préalablement le télécharger sur votre ordinateur. Youtube est gratuit. Spotify et Netflix sont payants, par abonnement mensuel, vous permettant d’accéder de manière illimitée à la musique et aux films / séries du moment.
Les apps sont au coeur du fonctionnement de votre smartphone/tablette. Elles viennent ajouter de nouvelles fonctionnalités selon vos besoins et se départagent en de nombreuses catégories : jeux, productivité, divertissements, actualités…
L’app Store vous propose chaque semaine une sélection de nouvelles apps afin d’en découvrir toujours des nouvelles. Et heureusement car sinon ce n’est pas facile de s’y retrouver !
Même si certaines sont payantes, les apps ne sont jamais bien chères (moins de 4€). Une fois achetée, vous pourrez supprimer l’app et la re-télécharger gratuitement ultérieurement.
À la manière du courrier postal, l’adresse mail indique la boîte [BAL] où est reçu le courrier électronique qui vous est adressé. On obtient une adresse mail en s’abonnant à un service. L’adresse prend la forme « vous@mail.com » où « vous » est une partie personnalisée et « mail.com » est le nom du service qui héberge votre BAL.
Le compte iCloud est gratuit, et essentiel pour tout possesseur d’un iPhone / iPad, afin de pouvoir télécharger de nouvelles applications (gratuites ou payantes).
Vous pouvez créer un compte directement depuis votre iPhone ou iPad en lançant l’application App Store. Il vous faudra simplement une adresse email, et sinon vous pourrez en créer une nouvelle via iCloud directement.
Lorsque vous achèterez un nouvel iPhone / iPad, il suffira de vous connecter à iCloud pour récupérer toutes vos données et applications.
Vous pouvez également accéder à vos données et créer un compte directement depuis www.icloud.com