24
« Back to Glossary Index
« Back to Glossary Index
Le HD-DVD[1] était le concurrent du Blu-Ray, ces disques de haute capacité destinés à remplacer le DVD[2] et pouvant stocker des films de haute définition ainsi que des jeux nouvelle génération. Le HD-DVD[1] n’a pas survécu à la guerre des supports, et on ne retrouve aujourd’hui que des Blu-Ray dans le commerce. Ce qui est plus simple pour le consommateur.
Terms definitions
1. ↑ HD-DVD ( HD-DVD )
Le HD-DVD était le concurrent du Blu-Ray, ces disques de haute capacité destinés à remplacer le DVD et pouvant stocker des films de haute définition ainsi que des jeux nouvelle génération. Le HD-DVD n'a pas survécu à la guerre des supports, et on ne retrouve aujourd'hui que des Blu-Ray dans le commerce. Ce qui est plus simple pour le consommateur.
2. ↑ DVD ( DVD )
Le DVD (Digital Versatile Disc) est le successeur du CD. Sa plus grande capacité permet de stocker des films, des logiciels, jeux ou encore des données informatiques. Il est le prédécesseur du Blu-Ray qui permet de stocker encore plus de données et donc de prendre en charge les films en Haute Définition. Le DVD peut stocker jusqu'à 9Go. Avec un graveur DVD, vous pourrez enregistrer vos données sur un DVD vierge.
Le DVD a vécu son heure de gloire dans les années 2000 avec les films. Aujourd’hui toujours en ventes, les films sont également disponible en Blu-Ray, avec une qualité d’image et de son bien supérieure. Mais il vous faudra un lecteur Blu-Ray pour les lire. Les consoles XBox One et Playstation 4 en sont équipées, ainsi que la Freebox revolution de Free.
Voici l’ordre d’apparition des supports: disquette, CD, DVD, Blu-Ray, dématérialisé.
Comparatif des tailles :
- Disquette : 0.001 Go
- CD : 0.7 Go
- DVD : 4.7 Go
- Blu-Ray : 25Go