PRÉSENTATION DE GOOGLE MEET PAR TELECHARGER.COM
Google[4] Meet est un service de messagerie instantanée et de visioconférence largement inspirée de Google Hangouts.
Comme Hangouts, Google[4] Meet propose de discuter avec vos contacts via une messagerie instantanée, de réaliser des appels audio et vidéo, ou encore de partager des fichiers.
Mais Google[4] Meet se démarque par sa capacité à autoriser des conversations pouvant accueillir jusqu’à 250 participants, ainsi qu’un mode réunion permettant de saisir un code unique pour rejoindre une réunion vidéo planifiée. Certaines fonctionnalités[1] sont toutefois réservées aux clients Google[4] Workspace. Avec Google[4] Workspace, vous et votre équipe pouvez profiter de fonctionnalités[1] utiles favorisant la productivité en réunion (sous-titres instantanés, sessions en petits groupes, suppression du bruit*, etc.). Notez également la possibilité de participer à des réunions lors de vos déplacements, chaque réunion organisée dans Google[4] Workspace étant accessible via un numéro de téléphone ne nécessitant ni connexion Wi-Fi[5] ni accès aux données mobiles.
Enfin, venez télécharger[2] Google[4] Meet pour vos PC[7] mais aussi sous forme d’application pour une utilmisation depuis votre smartphone[3] iOS[8] et Android[6].
Aujourd’hui, les smartphones sont les appareils proposant le plus de fonctionnalités. Ils peuvent notamment :
- Téléphoner
- Envoyer des messages
- Se connecter à Internet
- Prendre des photos
- Filmer des vidéos
- Lire de la musique
- Lire des films
- Vous guider via le GPS
- …
Chaque ligne étant une fonctionnalité différente.
Imaginez que vous souhaitiez installer le navigateur web Google Chrome, vous allez devoir vous rendre sur le site officiel de Google Chrome, télécharger le fichier d’installation. Une fois le téléchargement terminé, il faudra lancer l’installation. Votre logiciel sera enfin utilisable.
Le téléchargement est donc le moment où vous recevez le fichier d’installation de Chrome. Le temps peut varier en fonction : du poids du fichier à télécharger, de la vitesse de votre connexion Internet.
De plus en plus aujourd’hui, on consomme vidéos, musiques directement depuis Internet sans les télécharger. C’est le cas quand vous regardez une vidéo sur Youtube, une série depuis Netflix, ou que vous écoutez une musique sur Spotify.
Ce sont des services vous permettant de consommer votre contenu sans devoir préalablement le télécharger sur votre ordinateur. Youtube est gratuit. Spotify et Netflix sont payants, par abonnement mensuel, vous permettant d’accéder de manière illimitée à la musique et aux films / séries du moment.
Le smartphone a plein de fonctionnalités intéressantes :
- Téléphone (heureusement)
- Messages
- Internet
- Caméra
- Appareil Photo
- GPS
- Lampe de poche
- Agenda
- Rappels…
- Et toutes les fonctionnalités que vous pourrez ajouter en téléchargeant des applications.
On trouve de tous les prix pour les smartphones. Les plus chers étant les iPhones d’Apple et les Edge de Samsung (à partir de 700€). Mais vous avez aujourd’hui des smartphones très accessibles et de bonne qualité, comme ceux proposés par la marque Française Wiko, avec des téléphones à partir de 59€.
Outre les iPhones qui tournent sous iOs et les Windows Phones qui tournent sous Windows Mobile, la plupart des mobiles utilisent Android de Google comme système d’exploitation, vous permettant d’avoir un système personnalisable, sur lequel vous pourrez télécharger des logiciels.
Voici un smartphone sous Android conçu par Wiko :
Et voici à quoi ressemble l’écran d’accueil d’un téléphone Android :
Google s’impose sur le marché Européen et Américain avec plus de 95% de parts de marché.
Aujourd’hui Google n’est plus seulement un moteur de recherche, mais également pleins d’autres choses, comme le système Android pour les smartphones et le navigateur gratuit Google Chrome.
Chez vous, le Wi-Fi est distribué par le routeur de la Box Internet, et vous pourrez le capter avec votre smartphone, tablette et ordinateurs. La porté est d’une vingtaine de mètres. Le réseau sans fil est sécurisé par un mot de passe, généralement indiqué sur un autocollant à l’arrière de votre box, afin que des intrus ou vos voisins ne se connectent pas à votre réseau.
Pour vous connecter à un réseau à portée, cliquez sur l’icône représentant des petites ondes concentriques en bas à droite de votre écran (de la barre des tâches) à proximité d’où est affichée l’heure.
La liste des réseaux à portée s’affichera, choisissez le votre et entrez le mot de passe. Si tout se passe bien vous serez connecté, et vous pourrez commencer à naviguer sur Internet grâce à votre navigateur.
Il n’y aura plus besoin par la suite d’indiquer le mot de passe.