Or, comme tout le monde, vous ne voulez surement pas être dérangé par ce genre d’appels. Alors dans cet article, on vous donne plusieurs méthodes qui vous permettront de mettre un terme à ses appels inconnus sur iPhone.
Passer les appels inconnus sur iPhone en silencieux
La première chose à savoir, c‘est que du côté d’Apple[1], on prend la sécurité et surtout la tranquillité des utilisateurs très au sérieux et que l’on n’a pas tardé à se rendre compte que les appels inconnus sur iPhone, c’était un vrai problème !
Alors, des mesures ont été prises et vous allez tout simplement pouvoir faire en sorte que vos iPhones passent en silencieux quand vous recevez ces appels. Attention, on ne parle pas ici de les bloquer totalement.
En effet, vous pourrez toujours recevoir les appels. La seule chose qui changera, c’est que votre téléphone ne sonnera pas quand ça sera le cas et cet appel tombera donc automatiquement sur votre messagerie.
Ainsi, si c’était finalement un appel important, il aura tout le loisir de vous laisser un message pour que vous puissiez le rappeler plus tard. C’est donc une solution plutôt sympathique ce problème.
Pour pouvoir en profiter, vous devez avoir iOS[4] 13 ou une version plus récente et pour le mettre en place, vous allez devoir suivre les étapes suivantes :
- Allez dans Réglages, puis dans Téléphone.
- Faites défiler jusqu’à avoir la catégorie Appels d’inconnus silencieux.
- Validez ensuite Appels d’inconnus silencieux pour mettre en place cette option.
Utiliser une application pour bloquer les appels inconnus sur iPhone de spam
Cette première méthode vis à vis des appels inconnus sur iPhone est très efficace, mais comme on vous le disait avant, elle ne résout pas tout pour autant. En effet, on peut toujours vous contacter.
Si jamais vous voulez vous débarrasser des appels inconnus sur iPhone dont vous savez que c’est de la pub, il existe une deuxième méthode, c’est de passer par une application tierce qui va gérer ça.
Plusieurs applications existent dans ce but et vous permettent de mettre en place des listes de numéros qui vont être bloqués. Pour cela, ces applications se basent sur des sites de données de numéros dont on sait qu’il s’agit d’appels de spam[5].
Dès lors, pour bloquer des appels inconnus sur iPhone vous pouvez faire confiance à des applications comme Truecaller. C’est surement la plus connue du lot et elle bloquera des centaines de numéros.
Bloquer les appels à la main s’ils se font trop insistant
Bloquer les appels inconnus sur iPhone via des listes par des applications, c‘est le moyen le plus efficace de vous assurer une certaine tranquillité. Mais ce n’est pas pour autant une méthode qui marche à 100%.
En effet, les appels inconnus de spam[5] sur iPhone qui viennent d’arriver ne sont pas toujours répertoriés. De même, si vous souhaitez bloquer un numéro d’une personne à laquelle vous ne voulez pas parler, cela ne marchera pas non plus.
Dans ce cas, il est possible de bloquer un numéro précis depuis votre téléphone pour empêcher qu’il puisse vous contacter. Pour cela,
- Ouvrez l’application Téléphone.
- Rendez-vous dans l’onglet[2] Récents.
- Cliquez sur le petit “i” à côté du contact[3].
- Choisissez ensuite l’option de le bloquer.
Comment bloquer les appels masqués sur iPhone
Certains télévendeurs et appelants indésirables masquent leur numéro de téléphone pour devenir méconnaissable.
Pour bloquer ces appelants, vous pouvez mettre votre appareil en mode Ne pas déranger et d’autoriser uniquement les appels de vos contacts enregistrés dans votre répertoire.
Voici les étapes à suivre:
- Ouvrez l’application Réglages.
- Allez sur Concentration.
- Cherchez le sous-menu Ne pas déranger.
- Activez Ne pas déranger, puis descendez consulter le menu Autoriser les appels de. Définissez la tolérance sur Contacts uniquement.
En procédant ainsi, vous n’aurez pas à supporter les appels de numéros masqués.
Que faire s’il continue par Message ou mail ?
Si vous pouvez bloquer les appels inconnus sur iPhone à la main, c‘est aussi le cas pour des mails ou bien encore des SMS. Pour les messages, cliquez sur le contact[3]. Faites ensuite défiler jusqu’à l’option pour bloquer.
Pour vos mails, ouvrez en un de la personne concernée. Ensuite, touchez le nom du contact[3] et choisissez de le bloquer. Cela le bloquera sur l’ensemble de vos appareils Apple[1] connectés à votre adresse mail.
Conclusion
Voilà, vous savez maintenant comment faire pour lutter contre des appels inconnus sur iPhone. Vous avez ainsi plusieurs armes pour éviter que ces appels ne vous importune de nouveau dans le futur.
Comme vous avez pu le voir, il y a différentes manières. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir la méthode qui vous semble la mieux par rapport à votre situation.
Apple produit des appareils de grande qualité, les prix sont donc un peu plus élevés que pour les concurrents. Ses deux fondateurs sont Steve Jobs et Steve Wozniak, et sont réputés pour avoir révolutionné l’informatique moderne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Apple et son histoire, je vous invite à lire l’article sur Wikipédia :
L’onglet est une méthode pratique pour simplifier l’affichage d’un écran.
Sur les navigateurs Internet, les onglets vous permettent de naviguer sur plusieurs pages simultanément, ce qui s’avère au final très pratique (vous pouvez lire des actualités sur un site, avoir un autre onglet avec facebook ouvert, puis encore un autre avec une boutique en ligne pour vos achats de noël…)
Lorsque vous utilisez un outil de communication, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une boîte de messagerie ou encore d’une messagerie instantanée vous avez besoin d’entrer les données d’autres usagers afin d’entrer en contact avec eux.
La liste de contacts représente le répertoire d’utilisateurs d’un même service avec lesquels vous pouvez communiquer. Afin de créer ce lien, il est souvent nécessaire d’envoyer une demande d’ajout à votre liste et d’attendre la validation de la personne. Inversement, si quelqu’un souhaite faire de vous un de ses contacts, vous recevrez une invitation de sa part que vous pourrez, ou non, valider.
- Microsoft a développé le système Windows pour ses ordinateurs (fixes et portables).
- Google a développé son système d’exploitation Android pour les smartphones
- Apple a développé un système pour ses ordinateurs Mac : MacOS ainsi qu’iOS pour ses appareils mobiles
Le système d’exploitation iOS existe depuis la création du tout premier iPhone en 2007 et une évolution majeure du système arrive chaque année. La mise à jour est gratuite.
Les appareils trop vieux ne pourront pas forcément profiter de la mise à jour.
Au fur et à mesure des nouvelles version d’iOS on a vu l’interface graphique évoluer, pour une meilleure ergonomie, l’apparition de technologies nouvelles comme AirPlay, AirDrop, HomeKit et surtout Siri, l’assistant personnel vocal !
Sur la toute première version d’iOS il n’était pas possible d’installer de nouvelles apps ! Mais cela a très vite évolué et aujourd’hui des milliers de développeurs proposent leurs apps. Cela a crée de nombreux nouveaux emplois.
Faites appel à votre instinct pour ne pas vous faire avoir ! Restez vigilants. Si vous utilisez Gmail (de Google) ou Yahoo, des logiciels anti-spam très performants sont là pour trier le bon du mauvais à votre place !
Généralement, quand vous recevez un mail en anglais, c’est souvent un spam.
Parfois, un mail est considéré comme spam alors qu’il n’en est pas un. Si vous attendez un message et qu’il n’arrive pas, consultez le dossier « Courrier indésirable » ou SPAM pour voir s’il n’a pas été filtré. Auquel cas vous pourrez dire à votre messagerie que « ce message n’est pas un SPAM ».