Lorsque vous utilisez un outil de communication, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une boîte de messagerie ou encore d’une messagerie instantanée vous avez besoin d’entrer les données d’autres usagers afin d’entrer en contact[1] avec eux.
La liste de contacts représente le répertoire d’utilisateurs d’un même service avec lesquels vous pouvez communiquer. Afin de créer ce lien[2], il est souvent nécessaire d’envoyer une demande d’ajout à votre liste et d’attendre la validation de la personne. Inversement, si quelqu’un souhaite faire de vous un de ses contacts, vous recevrez une invitation de sa part que vous pourrez, ou non, valider.
Lorsque vous utilisez un outil de communication, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une boîte de messagerie ou encore d’une messagerie instantanée vous avez besoin d’entrer les données d’autres usagers afin d’entrer en contact avec eux.
La liste de contacts représente le répertoire d’utilisateurs d’un même service avec lesquels vous pouvez communiquer. Afin de créer ce lien, il est souvent nécessaire d’envoyer une demande d’ajout à votre liste et d’attendre la validation de la personne. Inversement, si quelqu’un souhaite faire de vous un de ses contacts, vous recevrez une invitation de sa part que vous pourrez, ou non, valider.
Selon les sites, les liens seront indiqués dans une couleur différente. En règle générale, les liens sont plutôt bleus. Pour être sûr, il suffit de passer le curseur de la souris dessus, si il se transforme en une main, c’est que vous pouvez cliquer ! Vous serez alors amené vers une nouvelle ressource, qui peut être une autre page du même site, ou un site complètement différent.
Lorsque vous faites une recherche Google, vous verrez que chaque résultat a un lien, en bleu foncé. Quand vous avez trouvé le résultat qui vous plait le mieux, cliquez sur le texte en bleu et vous serez amené vers le site web désiré.
En bleu foncé, les liens sur lesquels vous pouvez cliquer