Qui est Larry Page ?
Né dans le Michigan en 1973, les parents de Larry Page étaient tous deux experts en informatique[3]. Suivant leurs traces, il a étudié l’ingénierie informatique[3] à l’Université de Stanford, où il a rencontré Sergey Brin . Le duo a développé un moteur de recherche[1] qui répertorie les résultats en fonction de la popularité des pages et, avec Page en tant que PDG, Google[6] est devenu le moteur de recherche[1] le plus populaire au monde après son lancement en 1998. Page et Brin ont ensuite pris en charge la nouvelle société mère de Google[6], Alphabet, jusqu’à ce qu’ils quittent leurs fonctions quotidiennes fin 2019.
Jeunesse et éducation
Lawrence Page est né le 26 mars 1973 à East Lansing, dans le Michigan. Son père, Carl Page, était un pionnier de l’informatique[3] et de l’intelligence artificielle[2], et sa mère enseignait la programmation[4] informatique[3]. Après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en ingénierie de l’Université du Michigan, Page a décidé de se concentrer sur l’ingénierie informatique[3] pour les études supérieures à l’Université de Stanford, où il a rencontré Brin.
Créer Google avec Sergey Brin
Dans le cadre d’un projet de recherche à l’Université de Stanford, Page et Brin ont créé un moteur de recherche[1] qui répertorie les résultats en fonction de la popularité des pages, après avoir conclu que le résultat le plus populaire serait souvent le plus utile. Ils ont appelé le moteur de recherche[1] “Google[6]” d’après le terme mathématique “googol”, qui fait référence au numéro 1 suivi de 100 zéros, pour refléter leur mission d’organiser l’immense quantité d’informations disponibles sur le Web[9].
Après avoir levé 1 million de dollars auprès de la famille, d’amis et d’autres investisseurs, le duo a lancé l’entreprise en 1998. Depuis, Google[6] est devenu le moteur de recherche[1] le plus populaire au monde, recevant en moyenne 5,9 milliards de recherches par jour en 2013. Valley, Google[6] a organisé son introduction en bourse en août 2004, faisant de Page et Brin des milliardaires.
Conglomérat en évolution
En 2006, Google[6] a acheté le site Web[9] le plus populaire pour les vidéos en streaming soumises par les utilisateurs, YouTube, pour 1,65 milliard de dollars en stock.
En septembre 2013, Page a été classé n ° 13 sur la liste Forbes 400 des personnes les plus riches d’Amérique. En octobre, il a été classé n ° 17 sur la liste Forbes 2013 des «personnes les plus puissantes». En tant que PDG de Google[6], Page a partagé la responsabilité des opérations de l’entreprise avec Brin, qui a été directeur des projets spéciaux pour Google[6], et Eric Schmidt, président exécutif de l’entreprise.
En 2015, Page et Brin ont annoncé la création d’une nouvelle société mère appelée Alphabet pour superviser Google[6] et d’autres filiales. Page et Brin sont devenus respectivement PDG et président d’Alphabet, tandis que Sundar Pichai est devenu le directeur général de Google[6].
Diminution de la présence et sortie de l’entreprise
La restructuration a donné à Page et Brin l’opportunité de s’éloigner des opérations quotidiennes de l’entreprise qu’ils ont fondée, et le PDG était visiblement absent des réunions d’Alphabet et des appels trimestriels sur les résultats. En 2018, Page a refusé de comparaître devant la commission sénatoriale du renseignement dans le cadre d’audiences sur l’utilisation de Big Tech pour se mêler d’élections étrangères, et il a fait l’objet d’un examen minutieux pour avoir accordé un forfait de sortie de 90 millions de dollars à un ancien cadre supérieur accusé d’inconduite sexuelle.
Le 3 décembre 2019, Page et Brin ont annoncé qu’ils quittaient leurs fonctions de PDG et président d’Alphabet, passant les rênes à Pichai. Cependant, le duo devait conserver son influence sur la direction de l’entreprise en tant que principal actionnaire individuel d’Alphabet.
Taxi aérien autonome
En mars 2018, il a été annoncé qu’une société financée personnellement par Page, appelée Kitty Hawk, avait conclu un accord avec des responsables néo-zélandais pour lancer le processus de certification d’un taxi volant entièrement électrique et autopiloté.
Kitty Hawk testait son avion, surnommé Cora, au-dessus de la Nouvelle-Zélande depuis le mois d’octobre précédent. Avec Boeing, Airbus et Uber parmi les entreprises qui cherchent à percer dans l’industrie florissante du taxi aérien, Kitty Hawk vise à avoir un réseau[7] commercial de véhicules opérationnel d’ici 2021.
Vie privée
Page est marié à la chercheuse Lucinda Southworth depuis 2007. Le couple a deux enfants.
FAITS RAPIDES
- Nom : Larry Page
- Année de naissance : 1973
- Date de naissance : 26 mars 1973
- État de naissance : Michigan
- Ville de naissance : East Lansing
- Pays de naissance : États-Unis
- Genre masculin
- Mieux connu pour : Larry Page est un entrepreneur Internet[8] et un informaticien qui s’est associé à son copain d’études supérieures Sergey Brin pour lancer le moteur de recherche[1] Google[6] en 1998.
- les industries
- Internet[8]/Informatique[3]
- Commerce et industrie
- Signe astrologique : Bélier
- Écoles
- Université de Stanford
- Université du Michigan
Vérification des faits
Nous nous efforçons d’être précis et équitable. Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, contactez-nous !
INFORMATIONS SUR LA CITATION
- Titre de l’article : Biographie de Larry Page
- Auteur : Rédacteurs en chef de Biography.com
- Nom du site Web[9] : Le site Web[9] Biography.com
- URL[10] : https://www.biography.com/business-leaders/larry-page
- Date d’accès :
- Éditeur : A&E; Réseaux de télévision
- Dernière mise à jour[5] : 26 mars 2021
- Date de publication originale : 2 avril 2014
Voici un exemple de recherche avec Google :
Google est le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Google Chrome. Sur Windows et Internet Explorer / Edge, c’est le moteur de recherche Bing qui est installé par défaut. Mais il est toujours possible de changer et choisir son moteur de recherche favori.
ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l'intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…).
Informatique est la compression entre information et automatique.
L’informatique moderne est née dans les années 70 avec l’avènement des premiers ordinateurs et les télécommunications, mais on concède à Alan turing les prémices de ce que sera l’informatique, avant la seconde guerre mondiale. Un très bon film à ce sujet, que je vous conseille, est Imitation Game. L’invention du transistor notamment, a permis une évolution fulgurante de l’informatique.
Voici à quoi ressemblaient les premiers ordinateurs, qui occupaient alors des salles entières :
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’informatique, rendez-vous sur Wikipédia en cliquant ici.
Les métiers de l’informatique connaissent une forte explosion ces dernières années. Il est possible de développer des applications pour ordinateurs (PC, Mac), smartphones (Android, iOs) et appareils embarqués. Le rôle du développeur (celui qui programme) est de concevoir ces applications, en écrivant un code source, qui sera ensuite interprété et exécuté par l’ordinateur, c’est la programmation. Il existe de nombreux langages de programmations différents (PHP, C++, Swift, Java…). Si vous souhaitez savoir comment apprendre la programmation, cliquez ici.
Voici à quoi ressemble un code source :
Faire les mises à jour de ses logiciels et appareils est très important car elles permettent de bénéficier des corrections les plus récentes.
En effet, lorsque des failles de sécurité sont repérées, les programmeurs les corrigent en incorporant des patchs (aussi appelés correctifs) à leurs programmes afin d’éviter que de potentiels virus exploitant ces failles ne puissent atteindre le logiciel en question.
Les mises à jour consistent donc à rendre vos systèmes plus sécurisé, plus performants et parfois même, plus ergonomiques.
Si vous disposez d’un ordinateur relié à Internet, vous pouvez faire les mises à jour automatiques de vos logiciels en utilisant des versions payantes, ou faire vos mises à jours gratuitement de façon manuelle (en allant dans les options de votre logiciel).
Pour les smartphones, les mises à jour sont souvent automatiques si vous avec une connexion 3G, 4G ou en Wi-fi.
Vous pouvez voir ici comment faire une mise à jour du système Android et ici pour faire les mises à jour sur des appareils IOS.