Le matériel informatique[1] désigne la somme de votre ordinateur et de ses périphériques, ainsi que les composants.
Vous pouvez acheter du matériel informatique[1] en pièces détachées (processeur, carte graphique, clé USB…) sur des sites spécialisés comme Matériel.net, ou acheter un ordinateur[3] déjà composé, prêt-à l’emploi (ce qui est conseillé chez le débutant) dans les grandes surfaces ou magasins.
Le matériel informatique désigne la somme de votre ordinateur et de ses périphériques, ainsi que les composants.
Vous pouvez acheter du matériel informatique en pièces détachées (processeur, carte graphique, clé USB…) sur des sites spécialisés comme Matériel.net, ou acheter un ordinateur déjà composé, prêt-à l’emploi (ce qui est conseillé chez le débutant) dans les grandes surfaces ou magasins.
L’unité centrale est le boitier principal de l’ordinateur, et contient le processeur (le cerveau) le disque dur (la mémoire), la carte mère (la colonne vertébrale) et l’alimentation (le coeur et les poumons).
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Il existe plusieurs types d’imprimantes, de l’imprimante personnelle à l’imprimante professionnelle, véritable tour de métal et de plastique, capable d’imprimer en grande quantités.
Certaines imprimantes sont spécialisées dans l’impression de photographies en bonne qualité. Vous trouverez des imprimantes à partir de 50€, imprimant en couleur, adaptées surtout pour imprimer des documents texte.
Il existe 2 types d’imprimantes : les imprimantes à jet d’encre et les imprimantes laser. Ces dernières coutant plus cher mais proposant une meilleure qualité d’impression.
Internet est un réseau géant, composé de plus petits réseaux. Un réseau peut être local (LAN), en entreprise, ou public.