Quand on dit « je vais sur Internet[2] » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet[2] et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.
Le web est apparenté à Internet, cliquez ici pour voir la définition d’Internet.
De quoi j’ai besoin pour naviguer sur le web ?
Premièrement, vous devez souscrire un abonnement chez un fournisseur d’accès à Internet comme Orange ou Free, qui vous enverra ensuite une Box Internet pour vous connecter.
Pour naviguer sur le web depuis votre ordinateur, vous aurez besoin d’un navigateur Internet comme Firefox, Google Chrome ou Edge.
Vous pourrez ensuite consulter vos mails, lire les actualités, voir la météo, regarder des films et séries, communiquer avec vos proches sur les réseaux sociaux, et bien d’autres choses encore !
Le clic est l’action que l’on réalise le plus souvent sur un ordinateur. Vous ciblez un élément en déplaçant la souris, et vous cliquez dessus pour lancer une action (ouvrir un fichier, lire une musique ou un film, aller vers une page web, valider une action…)
Il existe 3 types d’actions par clic :
- le clic gauche (l’action principale)
- le double clic (pour ouvrir un fichier ou un dossier dans l’explorateur de fichiers)
- le clic droit, qui ouvre un menu vous offrant des actions annexes (comme copier / coller ou couper / coller)