On appelle souvent les gens passionnés des nouvelles technologies les Geeks, mais en réalité le geek[3] est simplement un hyper passionné dans un domaine donné, pas forcément l’informatique[1], ça pourrait être également la science.
Bien souvent, quand on dit geek[3] les gens repensent à cette tristement célèbre image :
Le geek[3] n’est pas forcément un associable renfermé qui ne sort jamais de chez lui 😉
Informatique est la compression entre information et automatique.
L’informatique moderne est née dans les années 70 avec l’avènement des premiers ordinateurs et les télécommunications, mais on concède à Alan turing les prémices de ce que sera l’informatique, avant la seconde guerre mondiale. Un très bon film à ce sujet, que je vous conseille, est Imitation Game. L’invention du transistor notamment, a permis une évolution fulgurante de l’informatique.
Voici à quoi ressemblaient les premiers ordinateurs, qui occupaient alors des salles entières :
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’informatique, rendez-vous sur Wikipédia en cliquant ici.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
On appelle souvent les gens passionnés des nouvelles technologies les Geeks, mais en réalité le geek est simplement un hyper passionné dans un domaine donné, pas forcément l’informatique, ça pourrait être également la science.
Bien souvent, quand on dit geek les gens repensent à cette tristement célèbre image :
Le geek n’est pas forcément un associable renfermé qui ne sort jamais de chez lui 😉