Les plus utilisés sont les expressions, représentées sous formes de personnages ronds et jaunes. Auparavant on les appelait également les Smileys.
Il existe aussi des objets :
Les Emojis[1] sont disponibles sur tous les smartphones et tablettes récents, que ce soit iOS[3] ou Android.
Il est très facile de les utiliser dans vos messages en basculant sur le clavier[2] Emojis[1] :
Les plus utilisés sont les expressions, représentées sous formes de personnages ronds et jaunes. Auparavant on les appelait également les Smileys.
Il existe aussi des objets :
Les Emojis sont disponibles sur tous les smartphones et tablettes récents, que ce soit iOS ou Android.
Il est très facile de les utiliser dans vos messages en basculant sur le clavier Emojis :
Le clavier, avec la souris, sont les deux principaux éléments d’interface entre l’homme et la machine. C’est le descendant de la machine à écrire.
Il existe plusieurs types de claviers : avec ou sans fil, avec ou sans le pavé numérique, avec des fonctions supplémentaires spécialisées …
Vous trouverez aujourd’hui en grande surface des packs clavier + souris sans fil à partir de 30€. Si vous cherchez une bonne qualité, je vous conseille les produits Logitech.
- Microsoft a développé le système Windows pour ses ordinateurs (fixes et portables).
- Google a développé son système d’exploitation Android pour les smartphones
- Apple a développé un système pour ses ordinateurs Mac : MacOS ainsi qu’iOS pour ses appareils mobiles
Le système d’exploitation iOS existe depuis la création du tout premier iPhone en 2007 et une évolution majeure du système arrive chaque année. La mise à jour est gratuite.
Les appareils trop vieux ne pourront pas forcément profiter de la mise à jour.
Au fur et à mesure des nouvelles version d’iOS on a vu l’interface graphique évoluer, pour une meilleure ergonomie, l’apparition de technologies nouvelles comme AirPlay, AirDrop, HomeKit et surtout Siri, l’assistant personnel vocal !
Sur la toute première version d’iOS il n’était pas possible d’installer de nouvelles apps ! Mais cela a très vite évolué et aujourd’hui des milliers de développeurs proposent leurs apps. Cela a crée de nombreux nouveaux emplois.