Le DVD[2] a vécu son heure de gloire dans les années 2000 avec les films. Aujourd’hui toujours en ventes, les films sont également disponible en Blu-Ray, avec une qualité d’image et de son bien supérieure. Mais il vous faudra un lecteur Blu-Ray pour les lire. Les consoles XBox One et Playstation 4 en sont équipées, ainsi que la Freebox revolution de Free.
Voici l’ordre d’apparition des supports: disquette, CD[3], DVD, Blu-Ray, dématérialisé.
Comparatif des tailles :
Généralement, dans tous les logiciels vous trouverez le menu Fichier > Enregistrer en haut à gauche.
La première fois que vous enregistrerez un fichier, Windows vous demandera où vous souhaitez l’enregistrer dans votre ordinateur. Vous pouvez par exemple l’enregistrer dans votre dossier Personnel.
Ensuite, à chaque nouvel enregistrement, votre fichier sera simplement mis à jour.
Le DVD a vécu son heure de gloire dans les années 2000 avec les films. Aujourd’hui toujours en ventes, les films sont également disponible en Blu-Ray, avec une qualité d’image et de son bien supérieure. Mais il vous faudra un lecteur Blu-Ray pour les lire. Les consoles XBox One et Playstation 4 en sont équipées, ainsi que la Freebox revolution de Free.
Voici l’ordre d’apparition des supports: disquette, CD, DVD, Blu-Ray, dématérialisé.
Comparatif des tailles :
- Disquette : 0.001 Go
- CD : 0.7 Go
- DVD : 4.7 Go
- Blu-Ray : 25Go
Le CD est encore utilisé aujourd’hui pour les albums musicaux. Les films sont désormais sur Blu-Ray, l’équivalent plus moderne et plus grande capacité.
Dans l’ordre d’apparition : disquette, CD, DVD, Blu-Ray, dématérialisé. Le HD-DVD a fait un court passage dans notre histoire mais n’a pas eu de suite.
Comparatif des tailles :
- Disquette : 0.001 Go
- CD : 0.7 Go
- DVD : 4.7 Go
- Blu-Ray : 25Go