Cortana[4] se veut la concurrente de Siri[7], l’assistant personnel sur iPhone et iPad. Ces intelligences artificielles sont capable de comprendre pas mal de choses, mais sont encore loin d’être parfaites. Si vous avez un micro, vous pouvez directement poser une question à l’oral à Cortana[4]. Cortana[4] se trouve juste à côté du bouton démarrer dans Windows 10.
Le saviez-vous ?
Initialement, Cortana[4] est le nom de l’intelligence Artificielle[1] introduite dans le jeu vidéo Halo, développé par les studios Microsoft.
ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l'intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…).
Si vous regardez bien, vous verrez qu’il n’existe pas de version de Windows 9. Microsoft a simplement décidé de sauter ce numéro et passer directement au 10, pour annoncer un air de renouveau.
Windows 10 intègre la navigation par tuiles commencée avec Windows 8, mais de manière plus intelligente. Windows 10 est le système de Microsoft le plus abouti à ce jour, et convient autant aux tablettes qu’aux ordinateurs fixes et portables.
Windows 10 a su tirer le meilleur de Windows 7 et windows 8, et le réunir dans un tout nouveau système.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Cortana se veut la concurrente de Siri, l’assistant personnel sur iPhone et iPad. Ces intelligences artificielles sont capable de comprendre pas mal de choses, mais sont encore loin d’être parfaites. Si vous avez un micro, vous pouvez directement poser une question à l’oral à Cortana. Cortana se trouve juste à côté du bouton démarrer dans Windows 10.
Le saviez-vous ?
Initialement, Cortana est le nom de l’intelligence Artificielle introduite dans le jeu vidéo Halo, développé par les studios Microsoft.
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.