Le centre de contrôle[1] apparait lorsque l’on fait glisser le doigt du bas de l’écran[2] vers le milieu. Le smartphone n’a pas besoin d’être déverrouillé pour accéder à ce centre de contrôle[1].
Le centre de contrôle apparait lorsque l’on fait glisser le doigt du bas de l’écran vers le milieu. Le smartphone n’a pas besoin d’être déverrouillé pour accéder à ce centre de contrôle.
Aujourd’hui on trouve des écrans de toutes tailles, résolutions, et prix. Je vous conseille un écran 24 pouces si vous utilisez régulièrement un ordinateur, il vous conférera un espace de vision agréable. De bons écrans commencent à 150€ désormais. Les écrans se branchent soit en VGA, en DVI ou même parfois en HDMI.
Plus l’écran est grand, plus la résolution le sera aussi. Pour un écran 24 pouces, vous pourrez afficher 1920 pixels par 1080, soit la résolution de la Haute Définition.
Chez vous, le Wi-Fi est distribué par le routeur de la Box Internet, et vous pourrez le capter avec votre smartphone, tablette et ordinateurs. La porté est d’une vingtaine de mètres. Le réseau sans fil est sécurisé par un mot de passe, généralement indiqué sur un autocollant à l’arrière de votre box, afin que des intrus ou vos voisins ne se connectent pas à votre réseau.
Pour vous connecter à un réseau à portée, cliquez sur l’icône représentant des petites ondes concentriques en bas à droite de votre écran (de la barre des tâches) à proximité d’où est affichée l’heure.
La liste des réseaux à portée s’affichera, choisissez le votre et entrez le mot de passe. Si tout se passe bien vous serez connecté, et vous pourrez commencer à naviguer sur Internet grâce à votre navigateur.
Il n’y aura plus besoin par la suite d’indiquer le mot de passe.
- Microsoft a développé le système Windows pour ses ordinateurs (fixes et portables).
- Google a développé son système d’exploitation Android pour les smartphones
- Apple a développé un système pour ses ordinateurs Mac : MacOS ainsi qu’iOS pour ses appareils mobiles
Le système d’exploitation iOS existe depuis la création du tout premier iPhone en 2007 et une évolution majeure du système arrive chaque année. La mise à jour est gratuite.
Les appareils trop vieux ne pourront pas forcément profiter de la mise à jour.
Au fur et à mesure des nouvelles version d’iOS on a vu l’interface graphique évoluer, pour une meilleure ergonomie, l’apparition de technologies nouvelles comme AirPlay, AirDrop, HomeKit et surtout Siri, l’assistant personnel vocal !
Sur la toute première version d’iOS il n’était pas possible d’installer de nouvelles apps ! Mais cela a très vite évolué et aujourd’hui des milliers de développeurs proposent leurs apps. Cela a crée de nombreux nouveaux emplois.