Certaines radios, comme Rires & Chansons, proposent leur webradio[3] sur Internet[4] : la même que la radio, mais également des webradios thématiques, par exemple avec seulement des sketchs d’humoristes.
Des logiciels spécialisés dans la musique comme Spotify proposent également de créer des radios automatiquement en fonction de ce que vous avez l’habitude d’écouter. C’est idéal pour découvrir de nouveaux artistes !
Internet[4] a permis de créer des solutions qui vous ressemblent, au lieu de subir les choix de musiques un peu limités des radios standard.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Le smartphone a plein de fonctionnalités intéressantes :
- Téléphone (heureusement)
- Messages
- Internet
- Caméra
- Appareil Photo
- GPS
- Lampe de poche
- Agenda
- Rappels…
- Et toutes les fonctionnalités que vous pourrez ajouter en téléchargeant des applications.
On trouve de tous les prix pour les smartphones. Les plus chers étant les iPhones d’Apple et les Edge de Samsung (à partir de 700€). Mais vous avez aujourd’hui des smartphones très accessibles et de bonne qualité, comme ceux proposés par la marque Française Wiko, avec des téléphones à partir de 59€.
Outre les iPhones qui tournent sous iOs et les Windows Phones qui tournent sous Windows Mobile, la plupart des mobiles utilisent Android de Google comme système d’exploitation, vous permettant d’avoir un système personnalisable, sur lequel vous pourrez télécharger des logiciels.
Voici un smartphone sous Android conçu par Wiko :
Et voici à quoi ressemble l’écran d’accueil d’un téléphone Android :
Certaines radios, comme Rires & Chansons, proposent leur webradio sur Internet : la même que la radio, mais également des webradios thématiques, par exemple avec seulement des sketchs d’humoristes.
Des logiciels spécialisés dans la musique comme Spotify proposent également de créer des radios automatiquement en fonction de ce que vous avez l’habitude d’écouter. C’est idéal pour découvrir de nouveaux artistes !
Internet a permis de créer des solutions qui vous ressemblent, au lieu de subir les choix de musiques un peu limités des radios standard.
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.