Le vibreur[2] est un moyen utilisé par votre smartphone[1] pour vous avertir de la réception d’un message, d’une notification ou d’un appel. Plus discret que le mode sonore et plus remarquable que le mode avion, c’est un bon compromis pour rester averti sans déranger autour de soi.
Vous pouvez activer[3] le vibreur[2] en baissant le son de votre smartphone[1] au maximum, en appuyant sur les touches de volume que vous trouverez sur la tranche de votre appareil.
Le smartphone a plein de fonctionnalités intéressantes :
- Téléphone (heureusement)
- Messages
- Internet
- Caméra
- Appareil Photo
- GPS
- Lampe de poche
- Agenda
- Rappels…
- Et toutes les fonctionnalités que vous pourrez ajouter en téléchargeant des applications.
On trouve de tous les prix pour les smartphones. Les plus chers étant les iPhones d’Apple et les Edge de Samsung (à partir de 700€). Mais vous avez aujourd’hui des smartphones très accessibles et de bonne qualité, comme ceux proposés par la marque Française Wiko, avec des téléphones à partir de 59€.
Outre les iPhones qui tournent sous iOs et les Windows Phones qui tournent sous Windows Mobile, la plupart des mobiles utilisent Android de Google comme système d’exploitation, vous permettant d’avoir un système personnalisable, sur lequel vous pourrez télécharger des logiciels.
Voici un smartphone sous Android conçu par Wiko :
Et voici à quoi ressemble l’écran d’accueil d’un téléphone Android :
Le vibreur est un moyen utilisé par votre smartphone pour vous avertir de la réception d’un message, d’une notification ou d’un appel. Plus discret que le mode sonore et plus remarquable que le mode avion, c’est un bon compromis pour rester averti sans déranger autour de soi.
Vous pouvez activer le vibreur en baissant le son de votre smartphone au maximum, en appuyant sur les touches de volume que vous trouverez sur la tranche de votre appareil.
Activer’ un système informatique ou une fonctionnalité de ce système signifie « mettre en service ». Activer un appareil informatique revient à l’allumer et à effectuer les manipulations qui le rendront opérationnel. On peut activer un programme informatique sans que toutes ses fonctions possibles soient opérationnelles.