Bien sûr, vous pouvez tout à fait utiliser vos doigts pour vous servir de votre écran tactile mais pour les utilisations plus minutieuses comme rédiger des contenus manuscrits, le stylet[1] est un outil bien pratique.
Lorsque vous recevez un colis et que le livreur vous demande une signature sur la machine, il vous présente un stylet[1]. Généralement plus petit qu’un vrai stylo, son embout est fait pour que votre écran[2] reconnaisse son empreinte sans rayer la vitre.
Bien sûr, vous pouvez tout à fait utiliser vos doigts pour vous servir de votre écran tactile mais pour les utilisations plus minutieuses comme rédiger des contenus manuscrits, le stylet est un outil bien pratique.
Lorsque vous recevez un colis et que le livreur vous demande une signature sur la machine, il vous présente un stylet. Généralement plus petit qu’un vrai stylo, son embout est fait pour que votre écran reconnaisse son empreinte sans rayer la vitre.
Aujourd’hui on trouve des écrans de toutes tailles, résolutions, et prix. Je vous conseille un écran 24 pouces si vous utilisez régulièrement un ordinateur, il vous conférera un espace de vision agréable. De bons écrans commencent à 150€ désormais. Les écrans se branchent soit en VGA, en DVI ou même parfois en HDMI.
Plus l’écran est grand, plus la résolution le sera aussi. Pour un écran 24 pouces, vous pourrez afficher 1920 pixels par 1080, soit la résolution de la Haute Définition.