Généralement situé à côté du pseudonyme[1], il contribue à définir une identité virtuelle. Il peut s’agir d’une vraie photo sur laquelle on voit l’utilisateur mais aussi une image que ce dernier apprécie.
Attention cependant à l’utilisation de votre image. En effet, toute photo de vous sur le web[3] peut être utilisée à mauvais escient.
Lors d’une inscription sur un site, il se peut que le pseudonyme convoité soit déjà pris. Il n’y a alors d’autre choix que d’en créer un différent.
Le pseudonyme sert à garantir l’anonymat des utilisateurs des services numériques afin que leur identité réelle soit préservée d’éventuelles malveillances.
L’utilisation de pseudonymes est très courante sur les plateformes communautaires comme les jeux en ligne, les chats, les forums, les messageries instantanées, les sites de rencontre, les blogs, etc.
Comme dans la vraie vie, ils servent aussi à identifier des artistes souhaitant scinder leur vie privée et leur production numérique.
Généralement situé à côté du pseudonyme, il contribue à définir une identité virtuelle. Il peut s’agir d’une vraie photo sur laquelle on voit l’utilisateur mais aussi une image que ce dernier apprécie.
Attention cependant à l’utilisation de votre image. En effet, toute photo de vous sur le web peut être utilisée à mauvais escient.
Le web est apparenté à Internet, cliquez ici pour voir la définition d’Internet.
De quoi j’ai besoin pour naviguer sur le web ?
Premièrement, vous devez souscrire un abonnement chez un fournisseur d’accès à Internet comme Orange ou Free, qui vous enverra ensuite une Box Internet pour vous connecter.
Pour naviguer sur le web depuis votre ordinateur, vous aurez besoin d’un navigateur Internet comme Firefox, Google Chrome ou Edge.
Vous pourrez ensuite consulter vos mails, lire les actualités, voir la météo, regarder des films et séries, communiquer avec vos proches sur les réseaux sociaux, et bien d’autres choses encore !