Si vous utilisez votre ordinateur[1] portable jour après jour, c’est probablement un terrain fertile pour les bactéries et autres choses désagréables. Des touches collantes à l’accumulation de poussière, les choses peuvent devenir très difficiles, c’est pourquoi il est important de nettoyer régulièrement votre ordinateur[1] portable. Mon mari a un système immunitaire affaibli, j’essaie donc de garder mon ordinateur[1] portable aussi propre que possible pour aider à repousser tout virus potentiel flottant. Que vous essayiez de rester en bonne santé ou que vous ne supportiez pas la vue de ces lapins de poussière, je vais vous montrer comment nettoyer votre propre appareil en toute sécurité. Continuez à lire pour en savoir plus.
1.
Éteignez votre ordinateur portable et débranchez-le du mur
IDG / Ashley Biancuzzo
Cette étape est explicite, bien sûr, mais elle doit encore être énoncée. Assurez-vous d’éteindre votre ordinateur[1] portable et de le débrancher du mur ou de la multiprise. Ceci afin d’éliminer la possibilité de faire frire votre ordinateur[1] portable, car vous l’essuyerez plus tard avec un chiffon humide. Essayez d’éviter de vous zapper, mon ami. Je me suis accidentellement zappé avant et c’est exactement le contraire du plaisir.
2.
Utilisez de l’air comprimé sur les évents, les ports USB, les clés, etc.
IDG / Ashley Biancuzzo
Ah, la bombe d’air comprimé bien-aimée. C’est l’un de mes outils de nettoyage préférés. La première étape du nettoyage de votre ordinateur[1] portable consiste à éliminer toutes les particules détachées. Personnellement, je recommanderais de pulvériser une fois à une bonne distance de votre ordinateur[1] portable. Cela permet de s’assurer qu’aucune condensation ne s’accumule dans les crevasses, car vous ne voulez pas mélanger de l’eau avec des embouts électriques. Si votre ordinateur[1] portable a des évents importants, dirigez la buse vers lui et soufflez. Des lapins de poussière massifs ont tendance à s’accumuler avec le temps dans les évents. Assurez-vous d’utiliser de courtes bouffées d’air.
3.
Essuyez le tout avec un chiffon microfibre
IDG / Ashley Biancuzzo
L’étape suivante consiste à essuyer tout l’ordinateur[1] portable avec un chiffon humide. Je vous recommande d’utiliser quelques gouttes d’alcool à friction sur un chiffon humide, car il s’évapore rapidement. N’appliquez jamais de produits de nettoyage comme l’ammoniac ou l’eau de Javel directement sur votre ordinateur[1] portable. Le liquide pourrait éventuellement s’infiltrer dans les crevasses de votre machine. De plus, les produits chimiques agressifs endommageront certainement votre machine. Je recommanderais quelques gouttes d’alcool à friction sur un chiffon doux en microfibre. C’est aussi un bon moyen de désinfecter votre clavier[2].
4.
Passez entre les crevasses avec un coton-tige
IDG / Ashley Biancuzzo
Prenez un coton-tige, trempez-le dans l’alcool à friction et nettoyez les espaces entre les touches de votre clavier[2]. C’est un excellent moyen de nettoyer les endroits difficiles d’accès. Personnellement, je trouve que le clavier[2] est la partie la plus sale de l’ordinateur[1] portable. L’huile du bout des doigts laisse souvent des traces. Les miettes et les cheveux ont également tendance à se coincer dans cet espace.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
Le clavier, avec la souris, sont les deux principaux éléments d’interface entre l’homme et la machine. C’est le descendant de la machine à écrire.
Il existe plusieurs types de claviers : avec ou sans fil, avec ou sans le pavé numérique, avec des fonctions supplémentaires spécialisées …
Vous trouverez aujourd’hui en grande surface des packs clavier + souris sans fil à partir de 30€. Si vous cherchez une bonne qualité, je vous conseille les produits Logitech.
Le web est apparenté à Internet, cliquez ici pour voir la définition d’Internet.
De quoi j’ai besoin pour naviguer sur le web ?
Premièrement, vous devez souscrire un abonnement chez un fournisseur d’accès à Internet comme Orange ou Free, qui vous enverra ensuite une Box Internet pour vous connecter.
Pour naviguer sur le web depuis votre ordinateur, vous aurez besoin d’un navigateur Internet comme Firefox, Google Chrome ou Edge.
Vous pourrez ensuite consulter vos mails, lire les actualités, voir la météo, regarder des films et séries, communiquer avec vos proches sur les réseaux sociaux, et bien d’autres choses encore !