Par exemple, le site Orange.fr peut être considéré comme un portail[2], car il propose un contenu très large, et un panel de services (mails, météo…). Un portail[2] n’est autre qu’un site web[4], un peu plus conséquent que d’autres, considéré comme un bon point d’entrée sur Internet.
Voici par exemple le portail[2] Yahoo, qui propose : recherche, mail, météo, horoscope, actualités, bourse…
Vous pouvez également consulter les définitions suivantes :
- Mail : un message envoyé par votre messagerie électronique
- Webmail : un logiciel directement accessible depuis votre navigateur pour consulter vos mails
- Adresse mail : unique, vous permettant d’être contacté par les autres, comme un numéro de téléphone
- arobase : le a entouré, composant exclusif d’une adresse mail
Par exemple, le site Orange.fr peut être considéré comme un portail, car il propose un contenu très large, et un panel de services (mails, météo…). Un portail n’est autre qu’un site web, un peu plus conséquent que d’autres, considéré comme un bon point d’entrée sur Internet.
Voici par exemple le portail Yahoo, qui propose : recherche, mail, météo, horoscope, actualités, bourse…
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.
Le web est apparenté à Internet, cliquez ici pour voir la définition d’Internet.
De quoi j’ai besoin pour naviguer sur le web ?
Premièrement, vous devez souscrire un abonnement chez un fournisseur d’accès à Internet comme Orange ou Free, qui vous enverra ensuite une Box Internet pour vous connecter.
Pour naviguer sur le web depuis votre ordinateur, vous aurez besoin d’un navigateur Internet comme Firefox, Google Chrome ou Edge.
Vous pourrez ensuite consulter vos mails, lire les actualités, voir la météo, regarder des films et séries, communiquer avec vos proches sur les réseaux sociaux, et bien d’autres choses encore !