L’autonomie[1] est devenu un facteur important dans le choix d’un appareil nomade : appareil photo numérique, ordinateur portable, smartphone …
Plus l’autonomie[1] est bonne, plus votre appareil tiendra longtemps avant de devoir le recharger. L’autonomie[1] est représentée par l’icône[4] d’une pile sur votre appareil. Les téléphones moderne tiennent entre moins d’une journée, à quelques jours tout au plus. Cela dépend également de l’utilisation que vous en faites : si vous appelez beaucoup, ou que vous naviguez souvent sur Internet[5], la batterie[3] tiendra moins longtemps.
L’autonomie est devenu un facteur important dans le choix d’un appareil nomade : appareil photo numérique, ordinateur portable, smartphone …
Plus l’autonomie est bonne, plus votre appareil tiendra longtemps avant de devoir le recharger. L’autonomie est représentée par l’icône d’une pile sur votre appareil. Les téléphones moderne tiennent entre moins d’une journée, à quelques jours tout au plus. Cela dépend également de l’utilisation que vous en faites : si vous appelez beaucoup, ou que vous naviguez souvent sur Internet, la batterie tiendra moins longtemps.
L’ordinateur fixe possède une unité centrale et un écran séparés. L’ordinateur portable est un tout en un, équipé d’une batterie. Il est possible d’y ajouter des périphériques comme une imprimante, une webcam, un disque dur externe…
La durée d’une batterie s’appelle l’autonomie. Elle varie largement selon l’ordinateur ou le téléphone mobile utilisé. Prenez bien compte ce paramètre lors de votre achat !
L’icone est utilisée dans tous les systèmes informatiques, ils font partie des éléments de base d’une interface entre l’homme et la machine, au même titre que les boutons. Par leur approche graphique, ils sont sensés représenter quelque chose qui a du sens.
Par exemple le cadenas indiquera un contenu verrouillé. Le stylo indiquera que l’on peut éditer un contenu. La maison indique un retour à l’accueil et la disquette permet d’enregistrer votre contenu.
Ce sont des indications visuelles faites pour que vous compreniez rapidement le sens de l’action. Les icônes sont généralement cliquables, pour justement lancer cette action.
Sur l’iPad par exemple, chaque application est représentée par une icône, une pression sur l’une d’entre elle ouvrira l’application correspondante.
Quand on dit « je vais sur Internet » c’est que l’on ouvre son navigateur et que l’on commence à consulter des sites Internet et des applications en ligne : Réseaux sociaux, sites d’informations, vidéos, banque en ligne, boutiques en ligne…
En savoir plus sur l’histoire d’Internet sur Wikipédia, cliquez ici.